SAUVEGARDER L’ENVIRONNEMENT

On parle de plus en plus de protection de l’environnement. En quoi sommes-nous concernés ? Quel impact cela a-t-il sur notre quotidien ?

 

Choisir votre solution des énergies renouvelables

L’électricité est la base de fonctionnement de la plupart de nos appareils au quotidien (éclairage, électroménager, informatique, TV, etc.).
Afin de respecter les engagements que se sont fixés les états européens d’atteindre 20% d’énergies renouvelables d’ici à 2020, il faut trouver des solutions alternatives propres qui permettent de produire de l’électricité à moindre coût et permettent de réduire nos consommations électriques.
Les énergies photovoltaïques et éoliennes font parties de ces solutions. Elles sont proposées et mise en place par les installateurs du réseau EnR Soluséo, spécialistes en énergies renouvelables.
Opter pour des solutions à énergies renouvelables signifie protéger l’environnement en utilisant intelligemment ses ressources. L’air, les rayons du soleil, le sous-sol et le vent sont ainsi des sources d’énergie inépuisables.

 

Les avantages des solutions des énergies renouvelables

Les nombreuses solutions à énergies renouvelables proposées par les spécialistes du réseau SPHERE ECO SOL’AIR  permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie et de respecter l’environnement dans une logique de développement durable. Apportant confort et équilibre de vie dans l’habitation, l’utilisation des énergies renouvelables confère de nouveaux usages protégeant la planète et l’habitat. La réduction de vos factures énergétiques vous permettra de consacrer plus de budget à l’agrandissement ou à la rénovation de votre maison. Enfin, la majorité des solutions à énergies renouvelables donnent droit à des aides au financement telles que les crédits d’impôts

 

Protéger l’environnement, c’est préserver la qualité de l’air que nous respirons

L’air est absolument indispensable à notre survie. Nous ne pouvons pas survivre plus de quelques minutes sans respirer. L’air nous apporte l’oxygène, carburant de nos cellules.
Mais en respirant, nous n’inhalons pas que de l’oxygène. Nous absorbons également beaucoup d’autres choses. A chaque inspiration, nous inhalons les gaz et les particules qui se trouvent dans l’atmosphère. Certains de ces gaz et particules sont nocifs pour notre organisme. A chaque inspiration, nous absorbons donc un peu de poison. Respirer met alors notre santé en danger et nous rend malades. Alors que respirer devrait seulement nous maintenir en vie.
Nous devons donc veiller à ne pas polluer notre atmosphère. Nous ne devons pas y rejeter des gaz nocifs ou des particules dangereuses pour la vie.
Protéger la qualité de l’air, c’est préserver la santé et donc l’avenir de l’humanité.

 

Protéger l’environnement, c’est conserver le climat que nous connaissons

Nos sociétés ont des modes de vie adaptés au climat actuel. Si le climat change, nos sociétés n’y seront pas adaptées. Certaines régions subiront de graves désordres. Selon les endroits du monde, on assistera à une montée des eaux, à des sécheresses, des inondations à répétition, des tempêtes violentes, etc. Ces cataclysmes feront fuir les populations ou les décimeront. Les populations devront se déplacer ou changer de mode de vie. Des conflits éclateront pour pouvoir vivre dans les régions épargnées.
La flore et la faune évolueront avec la modification du climat. Certaines plantes ne seront plus adaptées. L’agriculture locale en sera affectée. Des parasites s’étendront dans de nouvelles régions, propageant des maladies pour l’homme, les plantes et les animaux.
Nous commençons déjà à constater que la température globale de la Terre augmente. Et cette modification est extrêmement rapide. La nature n’aura pas le temps de s’adapter. L’équilibre actuel sera bouleversé.
Nous devons donc limiter notre impact sur le climat en réduisant nos rejets de gaz à effet de serre. Car nos rejets atmosphériques accentuent l’effet de serre naturel, qui contribue à chauffer notre planète. Pour cela, il faut notamment veiller à limiter notre consommation d’énergie.
Veiller à ne pas détériorer le climat, c’est préserver l’équilibre fragile de la Terre et donc l’avenir de l’humanité.

 

Protéger l’environnement concerne chacun d’entre nous

Vous devez prendre conscience et faire prendre conscience à chacun de l’importance de protéger l’environnement. Car protéger l’environnement, c’est protéger l’humanité et permettre qu’elle survive. L’homme ne vit pas tout seul et isolé. Il vit dans un environnement dont il est totalement dépendant.
Vivre dans des villes, entouré de technologie, nous le fait souvent oublier. Mais si nous détériorons notre environnement, celui-ci nous rappellera vite notre dépendance à son égard.
Pour assurer la survie et donc l’avenir de l’humanité, il est indispensable de protéger l’environnement aujourd’hui.