Ballon thermo-solaire

Ecologiques et économiques,  Sphère eco sol’air propose des solutions idéales pour l’eau chaude sanitaire.

Sphère eco sol’air a fait le choix de faire cohabiter dans son offre deux systèmes de Chauffe-eau basse consommation : Le chauffe-eau thermodynamique et le thermosolaire
Ce sont deux solutions économiques possédant des rendements supérieurs et bien plus linéaires que ceux du Thermique.

  • Le chauffe-eau thermodynamique est un ballon avec une pompe à chaleur (PAC) intégrée sur le dessus de l’appareil. La pompe à chaleur utilise l’énergie contenue dans l’air en transformant les calories en énergie pour chauffer l’eau du ballon.
  • Une variante existe, le chauffe-eau thermosolaire qui possède en plus un panneau extérieur. C’est un système innovant combinant thermodynamique et radiation solaire directe ou diffuse. Les calories sont dans ce cas captées via le panneau.

Les principes de fonctionnement sont identiques : l’énergie captée dans l’air est gratuite. Seule l’énergie électrique nécessaire au fonctionnement du système compression/régulation est financée. La quantité d’électricité consommée étant nettement inférieure à la quantité de chaleur diffusée, un chauffe-eau thermodynamique consomme 1 kWh d’électricité pour 3 à 4 kWh de chaleur produits (3 à 5 kWh de chaleur produits pour le Thermosolaire). Ces ratios sont  appelés Coefficient de Performance ou COP. La facture d’eau chaude peut donc être divisée de 3 à 5.
Avant de changer votre système de production d’eau chaude, mieux vaut savoir précisément ce que vous pourrez économiser sur votre facture annuelle. Un certain nombre d’éléments sont à intégrer :

  • Le COP n’étant pas linéaire, l’apport calorique direct ou indirect oriente fortement le choix technique. Ainsi, le lieu géographique de l’habitation, l’emplacement du ballon, la zone de captage des calories, apport indirect comme la proximité d’une chaudière… sont à considérer.
  • Dans tous les cas, l’intérêt financier est réel: Selon la loi de Finance 2015, bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30% à l’achat d’un chauffe-eau thermodynamique ou d’un chauffe-eau thermosolaire, sans exigence d’un bouquet de travaux.

Nos technico-commerciaux sauront vous orienter vers la solution  à fort rendement financier.

 Les
+

 LIENS UTILES
Fiches produits