Au service de votre bien-être toute l’année
Capter gratuitement la chaleur présente dans l’air extérieur
La pompe à chaleur (PAC) air-eau est une machine thermique fonctionnant sur le même principe que le réfrigérateur :
– Le réfrigérateur capte de la chaleur qu’il contient et la rejette dans la cuisine
– La pompe à chaleur (PAC) air-eau capte de la chaleur à l’extérieur de la maison pour la rejeter dans la maison. On peut ainsi chauffer la maison, même pendant l’hiver.
Ces deux appareils consomment de l’électricité, pour faire circuler le fluide caloporteur.
Les calories stockées dans le fluide frigorigène sont restituées à l’intérieur de la maison, dans l’unité intérieure. Cette unité intérieure est en fait un condenseur dans lequel le liquide se condense pour restituer la chaleur et l’injecter dans le circuit de chauffage. L’unité intérieure est donc connectée au circuit de chauffage central.
Outre la possibilité de rafraîchir les pièces en été, votre pompe à chaleur air/eau peut produire également votre eau chaude sanitaire, pour un confort total.
L’énergie captée dans l’air extérieur est gratuite. Vous ne payez que l’électricité pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Vos factures de chauffage peuvent donc être divisées par 3
Les |
+ 70% de l’énergie nécessaire au chauffage est gratuite : vous divisez par trois votre facture d’électricité + Réduction de 80% de CO2 émis par votre appareil de chauffage + S’adapte à tous type de chauffage + Confort toute l’année : en été comme en hiver + Installation simple : cout d’installation réduit + Possibilité de produire l’eau chaude sanitaire + Encouragement des pouvoirs publics : crédits d’impôts, TVA réduite, prêt à taux zéro |
LIENS UTILES |
Fiches produits |