ISOLATION DES COMBLES PERDUS OU AMÉNAGÉS
L’énergie la moins chère est celle qu’on ne consomme pas
Isoler la maison est donc la première solution à examiner lors d’une rénovation, et celle qui génère le plus d’économies dans le temps.
La toiture est un des lieux importants de déperdition de chaleur, isoler ses combles est donc un bon moyen d’économiser l’énergie.
Une maison perd de la chaleur par toutes ses parois extérieures. Les pertes par le toit peuvent représenter 30 % de la facture totale de chauffage.
L’isolation des combles permet de réduire durablement la facture de chauffage.
Les travaux représentent un investissement mais le prix à l’achat peut être réduit grâce à un crédit d’impôt et à des aides régionales. L’isolation des combles est donc une solution économique qui peut être rapidement rentabilisée.
Les |
+ Economies durables réalisées sur la facture de chauffage + Installation simple + Aménager un espace supplémentaire (uniquement dans le cas de l’isolation de combles aménageables) + Solution écologique + Valoriser votre patrimoine immobilier + Encouragement des pouvoirs publicscrédits d’impôts, TVA réduite, prêt à taux zéro |
LIENS UTILES |
Fiches produits |
Une solution durable et écologique
En isolant vos combles, vous réduisez les besoins d’énergie de votre maison. Vous agissez donc durablement pour la préservation des ressources de la planète.
Pour aller encore plus loin dans le respect de l’environnement, nous utilisons des matériaux écologiques (fibre de bois, chanvre, cellulose…).
les différents types isolations :
Isolation intérieure :
combles perdus
Isolant à dérouler ou Isolant soufflé ?
Isolation intérieure :
combles aménagés
Isolant en plaque ou solution sarking ?
Isolation extérieure :
murs extérieurs et points thermiques
Isolant avec polystyrène ou à dérouler